[Linux-bruxelles] Glib

Dusausoy Bruno bdusauso at beeznest.net
Sam 27 Déc 13:20:58 CET 2003

Le sam 27/12/2003 à 00:37, Christophe a écrit :
> Salut tous,
>
> qqun peut il m'aider à trouver un tutorial ou une explication a propos
> de la programmation c avec la glib et surtout avec les doubly linked
> lists.

Je n'ai pas vu de tutoriels à proprement parler. J'utilise la Glib et
comme documentation, j'utilise l'API Reference, au format devhelp.
Si tu as une debian (avec gtk2/gnome2), tu peux faire:
	apt-get install devhelp-book-gtk2
Ca installera l'API Reference de gtk2 ainsi que tout ce qui y est
associé (ATK, Gobject, Pango, Glib2).

Sinon, le magazine «GNU/Linux France Magazine» propose toute une série
d'articles dédiés justement à la découverte et utilisation de la Glib2.
Cependant, ces articles sont étalés sur plus de 20 numéros !!! Si tu as
des connaissances faisant la collection de ce magazine, je te conseille
de faire des photocopies (oui je sais, c'est pas bien de faire des
photocopies, mais à défaut d'acheter tous les numéros...).

Si tu as des questions spécifiques sur les listes doublement liées
(GList), je peux tenter d'y répondre.

Bonnes fêtes
--
Dusausoy Bruno <bdusauso at beeznest.net>