[Linux-bruxelles] sondage client chat

Dusausoy Bruno bdusauso at beeznest.net
Mer 24 Déc 13:07:01 CET 2003

Le mer 24/12/2003 à 10:33, Frederic Peters a écrit :
> Bruno Dusausoy écrivait :

<snip>

> J'utilise en parallèle gaim et gabber et c'est vrai que j'ai souvent
> des erreurs avec gaim mais en même temps je mets plus ça sur le compte
> de jabber.org qui est le serveur utilisé alors que dans gabber, c'est
> un serveur jabber interne et peu usité.

Un serveur interne ? Je ne comprend pas, pourrais-tu expliquer ?

> Tu devrais donner des noms :)  Perso, il y a deux ans et 58 jours,
> j'ai dit que j'allais faire quelque chose dans la semaine (bug#117201).
> Il y a quantités de bonnes et mauvaises raisons qui font qu'un
> mainteneur Debian décide seul de la vie des paquets qu'il maintient.
>
> Si tu vises spécifiquement le mainteneur de Gaim, je peux te dire que
> c'est un mauvais exemple ou, en tout cas, qu'il a de bonnes excuses :)

Non, je ne vise pas spécifiquement le mainteneur de Gaim, je suppose que
Robert McQueen a de bonnes raisons, comme tu le dis, d'être «en retard».
En fait, je pensais en général, et surtout au mainteneur de XFce 4, qui
avait près de 6 mois de retard, il en était toujousr à une version CVS
de janvier alors qu'on était en août (ou un truc du style) et que les
RC's sortaient. Evidemment, les testeurs sous Debian étaient obligés de
se coltiner l'install «classique».
Soit.
Mais le problème est réellement venu du mainteneur. Quand je lui ai
demandé pour faire des packages des RC's, il m'a gentiment répondu que
ça prenait du temps et que c'était dur de faire des packages ! Un comble
pour un type qui a pris la place en connaissance de cause.
Résultat, les packages sont sortis après la release officielle de XFCE4,
et tant pis.
Ok, XFce4 est gros, et il y a beaucoup de packages à faire, mais le
mainteneur aurait au moins pu sortir une version par mois, c'est la
moindre des choses, de manière à pouvoir avoir un large panel de
testeurs.
Bien sûr, on peut compiler des programmes « à la Unix » sous Debian (je
le fais d'ailleurs pour Loudmouth et Gossip dont je prend les CVS) mais
si on doit faire ça tout le temps, je ne vois plus l'intérêt d'un
système de packages tel que celui de Debian.

--
Dusausoy Bruno <bdusauso at beeznest.net>