[Linux-bruxelles] graveur de dvd

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Lun 22 Déc 19:22:35 CET 2003

Le Lundi 22 Décembre 2003 17:21, Luc Viatour a écrit :
> J'ai la chance de pouvoir disposer d'un graveur de dvd en usb chez
> Dupedi.
>
> Pour tester, je l'ai branché sur mon portable (Debian) et il est bien
> reconnu.
>
> scsibus1:
>         1,0,0   100) '_NEC    ' 'DVD_RW ND-1300A ' '1.08' Removable
> CD-ROM
>
> Mais comment sous Linux graver plus de 700 mo? Habituellement,j'utilise
> Gcombust mais il ne me donne pas la possibilité de graver plus que 700
> Mo.

> [...]

xcdroast est un front-end de cdrecord, paranoia... qui normalement le
fait.

Sous debian: apt-get install xcdroast
cela gère les dépendances, si tu as le système complet, il installera le
tout de lui-même.

Je l'a	i également installé sous Mandrake 9.0.

Je n'ai jamais gravé de DVD, mais pour les CD, il n'y a aucun problème.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux