[Linux-bruxelles] L'Education nationale signe un accord-cadre avec Microsoft

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Sam 20 Déc 18:47:34 CET 2003

On Sat, 20 Dec 2003, Jean-Christophe Beumier wrote:

> Percevoir une différence entre ce qui est (les pressions du marché) et ce
> qui devrait être (un monde informatique free) permet en général une
> vision plus exacte et nuancée de ce qui se passe.

La nuance  est difficile  surtout lorsque on  parle "du  marché". Sauf
peut-être avec celui du mercredi...

> D'autre part, traiter de moutons les gens qui ne quittent pas un système
> propriétaire me semble sectaire et grossier. Je ne les exhorte pas à
> quitter quoi que ce soit, en regard notamment de ce que mon système libre
> me coûte en temps.

Concernant les moutons, je parlais des consommateurs dont nous faisons
tous  partie (relatif à  ROI, TCO  et autres  acronymes pour  nous les
moutons) .   Le terme pour  les utilisateurs de  logiciel propriétaire
est esclave.

adulau

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/