[Linux-bruxelles] Modem Alcatel Speedtouch USB

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 18 Déc 14:33:33 CET 2003

Le jeu 18/12/2003 à 14:04, Bonamis, Jacques a écrit :
> Bonjour, je viens d'acquérir ce modem,pour une utilisation personelle
> qui fonctionne parfaitement sous Windows, mais je n'arrive pas à le
> faire fonctionner sous Mandrake 9.2 Discovery ou Download Edition.
> Je possède également encore une copie de la version MK9.1 download
> Edition s'il le faut
> Quelqu'un as  t'il l'expérience?

Oui moi, très très mauvaise, une vrai m**de surtout cumulé avec la
gestion de l'usb uhci de Mandrake.

Mais dès que tu lance Hardrake il reconfigure automatiquement les
interfaces réseau (et évidement de travers) et tu est bon pour
recommencer.

En gros tu dois downloader un drive propriétaire chez Alcatel, et
idéalement télécharger un programme que Mandrake réserve au membre du
"Mandrakeclub" (en tout cas pour la 9.1 après je sais pas).

C'est des trucs comme cela qui me pousse à m'investir dans Debian.

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles