[Linux-bruxelles] Mauvais Mail

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Jeu 18 Déc 11:23:39 CET 2003

Le mer 17/12/2003 à 19:26, Marc Heerbrant a écrit :
> Petit détail sur ton adresse d'envoi mentionnée sur le rapport d'envoi:
> xavier . bayet @ bxlug . be
>
> N'y a-t-il simplement pas trop d'espaces ???

Je pense qu'il a simplement voulu éviter que son adresse ne soit
utiliser par quelque spammer.
Evidemment, là, tu viens de mettre les pieds dans le plat en répondant à
son mail de façon à inclure en clair l'adresse avec laquelle il l'avait
envoyé.
Pour rappel, c'est MAL.
Pour rappel aussi, il y a moyen de répondre à un mail sans inclure dans
le message auquel on répond l'adresse de celui qui a écrit en premier.
Même si ton client d'e-mail ne le permet pas, tu pourrais par exemple
effacer manuellement les lignes du header.

Enfin bon, là c'est trop tard. L'adresse de xavier @tiscali.be sera
probablement désormais victime d'un peu plus de spam...

Et de reprendre le mail de Xavier en le modifiant un peu pour te montrer
où sont les erreurs:

1° tu réponds au-dessus du mail (probablement parce que le header est
trop important et qu'il te semble négatif de répondre sous ce paquet
difforme de texte inutile)

2° tu inclus son adresse en clair ici:
>   >From: "Xavier BAYET" <xtuuuuuuuuuuuut at tiscali.be>

3° tu inclus l'adresse de la liste en clair (plus de travail pour les
admins pour "déspammer":

4° tu laisses encore un bout d'en-tête inutile

5° le texte que tu attaches à ton message n'aide aucunement à comprendre
à quoi ta réponse est liée.
> Frederic Peters écrivait

> mon

> Nope: AA

> OK

>         Frédér
>
> Merci pour la réponse.

7° Encore des adresses en clair...
> Linux-bruxelles mailing list
> Litut-tut at lists.bxlug.tut

8° La tienne en prime...
> Marc HEERBRANT
> marc.tut at tiscali.be
> www.heerbrant.be

9° La pub c'est pas ta faute...
> Tiscatut ADSTuuuuut: 12 mois à Tuuuuut €/mois! L'Internet rapide, c'est pour tout
> le monde.

10° Je viens de perdre 10 minutes à corriger soigneusement un mail en
espérant améliorer le quotidien de tout-un-chacun sur cette liste (fol
espoir)

Yannick