[Linux-bruxelles] Re: [Lxoffice] automontage

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 16 Déc 09:25:48 CET 2003

Le mar 16/12/2003 à 09:00, Stan Pinte a écrit :
> bonjour,
>
> sous SuSE (et sans doute d'autres distros de ce genre), l'install par
> defaut mets des icones pour les périphs genre Zip drive, CD-Rom, appareil
> photo USB quand on insère le câble USB, etc.
>
> --> Ces supports sont automontés.
>
> Quelqu'un sait il quelle est la solution à utiliser sous debian? unpacket?
> une combinaison scripts/démons?

J'utilise un applet "montage de disque" (sous Gnome). C'est pas
automatique mais il te suffit de cliquer sur l'icône du disque pour le
monter ou le démonter. Tu sais mettre une icône spécifique pour chacun
de tes périphériques.
C'est moins gourmand en ressources qu'un système automatique, ton
système n'est pas en permanence à la recherche d'une modification de tes
volumes.

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles