[Linux-bruxelles] composant de knoppix pour détection hardware

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 15 Déc 15:22:30 CET 2003

Le lun 15/12/2003 à 15:11, Stan Pinte a écrit :
> hello,
>
> les composants de knoppix en charge de la détection hardware (vidéo, son,
> ...) sont-ils disponibles comme packets debian?
Pas réellement, mais j'avais cela qui traînait quelque part.
Cela s'appelle hwsetup, si je me souviens bien.
Ils sont basés sur libdetect (la librairie de Kudzu, connu sur les
RedHat et Mandrake).

> Pourrait-on imaginer les utiliser, même en ligne de commande, comme aide à
> la configuration?
On peut même plus que l'imaginer, puisque Knoppix et les distributions
apparentées l'utilisent.
Malheureusement, c'est uniquement un petit fronted, (mal) écrit en C.
Il a un désavantage majeur, à mon avis, c'est qu'il ne supporte pas
devfs (ce qui devrait être facile à adapter cependant).

> Quelqu'un à t'il de l'expérience à ce niveau? Ou bien sera-ce intégré dans
> le nouvel installeur debian?
J'ai de l'expérience là-dedans, mais mauvaise.
Par contre, cela ne sera jamais dans l'installateur Debian, parce que
pas assez portable (c'est discover qui est utilisé).

> Merci,
>
> Stan.

BeezNest s.à r.l.