[Linux-bruxelles] Des mails et des OS

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Dim 14 Déc 12:27:50 CET 2003

Le dim 14/12/2003 à 11:30, Henry Ledoux a écrit :

> Aucune car vous utilisez le serveur IMAP de tiscali, vos mails seront
> stockés chez eux.
> Un serveur IMAP en local sur le PC qui change d'OS n'arrange d'ailleurs
> pas le problème, vu que les
> données du serveur IMAP seront elle-même séparées.

C'est bien comme ça que j'imaginais les choses.

> C'est normal, ce dossier du nom de votre login contient les mails se
> trouvant sur le serveur IMAP justement.

Oui.
Reste à voir s'il est possible, les mails étant stockés chez Tiscali,
qu'Evolution me les trie dans différents sous-dossiers. Sinon ça va être
galère de suivre plusieurs mailing-list mélangées.

> C'est moins normal :) Demander au support de tiscali...

C'est ce que je vais faire. Car j'ai en moyenne 1 message d'erreur pour
1 mail que j'arrive à lire. Ca fait beaucoup...

> Utiliser le serveur de tiscali, ou celui d'un ami, ...

Ou me débrouiller pour trouver un vieux PC pour y installer mon serveur
IMAP perso. Je vois d'ici les joies de configuration que ca va me
procurer, comme je n'y connais rien ni en réseau ni en serveur de
courrier !

En tout cas merci d'avoir appuyé sur l'interrupteur !