[Linux-bruxelles] Des mails et des OS

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Sam 13 Déc 23:24:18 CET 2003

Merci à tous pour vos réponses :)

Solution des liens symboliques :
J'avais lu ça dans une doc. Mais elle disais aussi que ça ne marche pas
avec les répertoires créés par Evolution (mon MUA de prédilection).

Solution gagnante à l'unanimité : l'IMAP.

Quelques points sont encore obscures pour moi.

- Si mon provider (Tiscali) offre un accès IMAP, quelle serait
l'utilitée d'installer en plus un serveur IMAP local sur mon PC ?

- Tiscali offre-t-il vraiment cette possibilité ? Comme ni mon contrat
ni leur site web n'en parle, j'ai fais au plus simple : j'ai configuré
Evolution pour qu'il lise les mails depuis imap.tiscali.be. Résultat
mitigé : Evolution m'a créé un nouveau dossier (du nom de mon login)
dans lequel j'ai pu lire *un* mail. Sinon, je n'ai que des messages
d'erreur du style :

"Erreur durant « Ping sur Serveur IMAP imap.tiscali.be » :
Serveur déconnecté de manière inattendue : Connexion ré-initialisée par
le correspondant"

"Erreur durant « Examen des dossiers dans « Serveur IMAP imap.tiscali.be
Serveur déconnecté de manière inattendue : Connexion ré-initialisée par
le correspondant"

Est-ce un service payant ?

- Je n'ai qu'un seul PC. Pas de reseau et donc pas d'autre PC sur lequel
je pourrais faire tourner un serveur IMAP en local. Dans ce cas de
figure, je ne vois toujours pas comment la solution IMAP me permettrait
d'avoir une gestion centralisée des mails à partir de 2 OS différents.

Quelque chose m'échapperait-il encore ?

Philippe Leconte