[Linux-bruxelles] Des mails et des OS: An IMAP server to rule them all

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscali.be
Sam 13 Déc 20:32:24 CET 2003

Luc Viatour a écrit :

> Pourquoi n'utilise tu pas l'imap?
> C'est le mieux dans ton cas non?
> Le principe c'est que les mais restent sur le serveur et tes dossiers et
> sous dossiers aussi. Comme cela quand tu est sur un autre système, tu
> vois toujours tes mails. Tu peux configurer ton client mail pour que les
> "send" et les "draft" ce place sur ton serveur imap. Comme cela tu vois
> aussi les mails "send" et "draft" avec tes différents OS.

Avec l'IMAP, tu peux aussi changer de client mail comme de chemise. :-)

Le fait d'avoir un serveur imap te permet d'utiliser, si tu as un
serveur web, un webmail tel que squirrelmail très facilement.

J'ai été forcé d'installer un serveur imap suite à mes déboires avec
Mozilla-mail et 200 Mo de mails archivés dont il ne voulait rien savoir.

Depuis, je me demande même comment je faisais avant: c'est tellement
plus simple d'avoir toutes ses archives de mails disponible à tout
instant... :-)

Je te recommande courier-imap: apt-get install courier-imap

imap r0x0r !!!

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.ath.cx]
Jabber:frederic at jabber.reseaucitoyen.be