[Linux-bruxelles] RTFM

ROEMERS (BPM) bpm at roemers.biz
Sam 13 Déc 03:51:27 CET 2003

Jean-Christophe Beumier a écrit :
> ...> Il existe à présent un article appelé
> http://www.bxlug.be/rtfm
> qui essaie d'aider à s'orienter dans la documentation. J'aimerais avoir un
> retour, car n'étant plus tout à fait newbie, cela tombe peut-être à côté.

Bonjour,
Très bonne idée.
Surtout que dans mon LUG actuel (ALDIL à Lyon (France)), nous avons
depuis quelque temps des *discussions* sur l'emploi du RTFM. En peu en
auto-analyse, mais je ne pense pas que c'est uniquement local; c'est
comme qui dirait que les LUG commencent à s'intérroger sur l'image
qu'ils donnent.

De mon avis, il serait intéressant de pointé des liens vers des sites
plus francophone telque :
http://linux-wizard.tuxfamily.org
http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#howto
http://lea-linux.org (l'incontournable).

Et de rajouter pour les bouquins, ce que j'estime moi comme la référence
*Le système Linux* des éditions O'REILLY
(http://www.oreilly.fr/catalogue/2841772411.html)
Et pourquoi pas pointé vers eu comme les éditions eyrolles ou dunod.

Je vais relayer votre initiative en local.

Pour info, je sais que vous suivez avec attention (nos)*fiches sur le
libre*, pour rappel voici l'adresse ci-apprès
http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/

Pour la petite présentation personnel, je suis un bruxellois
actuellement sur Lyon, qui à eu l'occasion avant de participer à quelque
  install (je ne sais plus si j'étais membre ?).Je pense que le
président se souviendra de moi si je lui dit une application SAP avec un
*cafard* comme logo ;).

A bientôt
Alexandre