Re : [Linux-bruxelles] Perte ou absence de /boot

Jonathan Loriaux jloriaux at ulb.ac.be
Mer 10 Déc 09:51:46 CET 2003

Le Wed, 10 Dec 2003 01:50:11 +0100 Olivier -Staz- Le Thanh Thanh
<Staz at perso.be> tenta d'écrire:

> Il m'est arrivé la même chose, comme tu n'indiques pas le type de la
> partion a mount celui ci tente de le devinner par lui même et comme il
> trouve un résidu de ton ancienne partition windows qui n'a pas été
> éffacé il la monte.Pour corriger le probleme tu n'as qu'a spécifier le
> type de ta partion linux (probablement ext2 ou ext3) ou alors faire
> uniqument mount /boot si ta partition est spécifié correctement dans /
> etc/fstab. Pas besoin de formater donc.

Justement non, car un mount /boot me ch** à la gu****, si tel était le
cas, je n'aurais jamais eu de problèmes vu que mon fstab est ok et donc
tout aurait été monté au démarrage. Donc, je ne comprends toujours pas
1) Comment le PC boot et 2) comment faire pour m'en sortir.

A+ / Jo
--
Jonathan Loriaux    .:.   jloriaux at ulb.ac.be    .:.    hxaoso at hxaoso.be
SiteWeb : http://www.hxaoso.be  .:.   Encyclo : http://fr.wikipedia.org