Re : [Linux-bruxelles] Perte ou absence de /boot

Olivier -Staz- Le =?UTF-8?Q?Thanh=EA?= Thanh Staz at perso.be
Mer 10 Déc 01:50:11 CET 2003

Le 08.12.2003 15:47:21, Jonathan Loriaux a écrit :
[...]
> # mount /dev/hda1 /boot
> # cd /boot
> Et là, ho horreur, je me retrouve avec une pseudo partition Fat avec
> un
> résidu de windows, alors que la partition /dev/hda1 dans cfdisk est
> notée comme partition Linux (théoriquement du ext3) et possède un peu
> plus de 30 Mo, avec un df -h la partition s'affiche comme ayant
> plus d' 1 Go ???

Il m'est arrivé la même chose, comme tu n'indiques pas le type de la
partion a mount celui ci tente de le devinner par lui même et comme il
trouve un résidu de ton ancienne partition windows qui n'a pas été
éffacé il la monte.Pour corriger le probleme tu n'as qu'a spécifier le
type de ta partion linux (probablement ext2 ou ext3) ou alors faire
uniqument mount /boot si ta partition est spécifié correctement dans /
etc/fstab. Pas besoin de formater donc.

[...]
> Note : Il semble que le PC veuille bien démarrer, avec toujours un
> problème de DHCP (voir un précédent mail), mais je doute que cela
> soit lié.
Je ne pense pas non plus.

Olivier -Staz- Lê Thanh.