[Linux-bruxelles] fichier ppt, diapo lourd sous Lx, et reduire la taille

alex mailing at sigl3d.org
Dim 7 Déc 10:28:55 CET 2003

Aldo wrote:

>Ma moitiée a reçu un big fichier ppt avec des images de là où elle
>travaille, mais sous Linux ça s'ouvrait à une vitesse hyepr lente, et
>les couleurs semblent avoir des pbs à se constituer à chaque fois
>qu'une image s'ouvre.
>
>Pourtant, Linux cartonne fort fort fort quant il s'agit de montrer sa
>souplesse, un ami a réussi à réduire la taille du ppt comme suit:
>
>fichier.ppt = 78 Mb (original)
>convertit en
>fichier.pdf = 29,1 Mb, via open office
>ou carément
>fichier.swf = 25,7 Mb = Flash Player file, via open office

> [...]
et ta copine ce serait pas toi ? ;-)

ta vue la taille de ton fichier ppt ? 78 mb t'arrive bientot au giga
octect  :-)

ta puissace machine et les ressources sont aussi en cause

tu peux avoir une gforce sur un 200 mhz (100 mo RAM ) et sur un 1 GHZ (
1 giga RAM )

tu vera que sur le 200 mhz ton ouverture de fichier hyper longue ( ta le
temps d'aller a new york et de revenir )
et
 sur un 1ghz tu auras a peine le temps d'aller te chercher un café dans
ta cuisine

je sais pas qui sont les crétins qui edites et font  des fichiers en ppt
de 78 mb quand il existe des équivalents moins gourmands et mieux que le
format  ppt ???

bref .....

alex

PS : ne prend pas ce message mal merci d'avance