[Linux-bruxelles] virus "Microsoft Critical Update" ? Spam?

hadrian hbb at perso.be
Sam 6 Déc 00:48:40 CET 2003

bonjour,

Il y a trois semaines (déjà!), j'ai reçu un mail très bien présenté et
supposé de "Microsoft Corporation Network Security Division
<cxcpyjry-zptcmdnu at bulletin.ms.net>" (ou qqch du genre) qui suggère de
faire un "security update" avec le fichier en attachement

application/x-msdownload (UPGRADE586.exe)

Croyant que cela n'inquièterait pas ma Debian-woody, je l'efface, tout
simplement...
Depuis, non seulement je reçois quasi-journalièrement une enième version
de ce mail mais également des "mail delivery failure notice". J'en
déduis qu'il s'auto-envoie depuis chez moi et je reçois en retour les
e-mails dont les adresses ne sont pas valides.

quand je fais un vi /var/log/exim/mainlog
j'ai beaucoup de :
2003-11-18 03:38:02 1ABErY-0000FQ-00 Message is frozen

parallèlement, et je ne sais pas si c'est lié, quand je suis en mode
console ctrl+alt+F1, relativement souvent je suis interrompu par un
usb-uhci.c : interrupt, status 3, frame #179 (ou 1813, 703, ... ,... )

enfin, depuis l' "incident" je commence à me faire spammer par d'autres
mails. j'utilise evolution, j'ai un peu regardé mais je ne sais pas
comment y remedier.

est-ce que qqun aurait une/des idées?
hadrian