[Linux-bruxelles] avoir du son au demarrage en console

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscali.be
Mer 3 Déc 20:26:08 CET 2003

Aldo a écrit :
> Yo! Comme vous le savez, quand l'environnement KDE est lancé, ça fais
> une chouette petite musique; la question bizaroïde du jour est aussi:
> comment faire pour avoir un son au login en mode texte, prennons que
> j'aies un mp3 ou wav?...
>
> J'avais pensé sans doute à créer un /etc/init.d/welcome_sound.sh
> contenant:
>
> #!/bin/sh
> mpg321 /usr/local/bin/fichier.mp3 &
> exit 0
>
> Et de faire un ln -s /etc/init.d/welcome_sound.sh /etc/rc2.d/S99welcome_sound
>
> mais:
> [...]

C'est le genre de truc que je mettrais dans ton ~/.bash_profile, pour
que le son soit joué lors du login.

Quand à l'emplacement du fichier son, ca dépend: si tes sons doivent
être joués par plusieurs utilisateurs, je les mettrais dans
/usr/local/lib/sillysounds, si il n'y a que toi pour jouer ces sons, tu
peux très bien les garder dans ton répertoire home.

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.ath.cx]
Jabber:frederic at jabber.reseaucitoyen.be

O____ Fingerprint: 706B F52B 8629 A105 2E87  AC07 C154 5BC3 3158 53F9