[Linux-bruxelles] Re: Stop au désordre! (was: [Linux-bruxelles] Prochaine LPC...mon beau local vide)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 1 Déc 23:02:58 CET 2003

Le lun 01/12/2003 à 19:31, SEA-UNICORN a écrit :
> C'est la désertion ! Mon commandant !
>
> Faty
> Débianiste en L d'apprentissage

Salut Faty,

Est-ce qu'on t'a dit qu'on trouvait ça cool que les gens qui postent ici
essaient de faire suivre le fil de discussion par leur client d'e-mail?

Je m'explique: nombre d'entre nous (co-listiers) organisent leurs mails
dans
- un répertoire (virtuel) séparé du reste de leurs e-mails
- un ordre représentant les fils de discussions
Ainsi, lorsqu'un sujet est lancé, et si nous ne sommes pas intéressés
par le sujet, il nous suffit de voir que le mail fait partie d'un suivi
qui ne nous intéresse pas et de le "passer".
C'est d'autant plus intéressant que le temps non perdu à lire ces
e-mails que chacun à le droit de désigner comme intéressant ou pas,
permet de passer plus de temps à répondre aux nouveaux (ou anciens
d'ailleurs) qui ont des problèmes/questions.

C'est dès lors que nous considérons les mails qui ne respectent pas ce
classement comme "pollution" de notre boîte d'e-mail.

Il est évident que tout un chacun ne peut pas comprendre, sans une bonne
explication, la façon de procéder "proprement". C'est pourquoi je te
l'explique en long et en large.

Enfin bref, là ça fait quand même quelques mails que tu envoies en
réponse à un mail de la liste et qui apparaissent en plein milieu de
rien, sans citer le mail précédent non plus, ce qui fait que nous
sommes, j'en suis certain, plusieurs à trouver ça nu peu dommage.

Voilà et donc pour plus de renseignements concernant les façons de
répondre à un mail correctement, je t'invite à prendre connaissance des
paramètres de réponse de ton agent d'e-mail ou, si tu ne trouves pas, à
nous faire part du nom de cet agent et à demander conseil à la liste.

Bien à toi,

Yannick

PS: par la même occasion, j'en profite pour faire une remarque à Amaury
qui vient de nous faire un reply à ton mail avec un truc rien-à-voir:
c'est pas bien non plus!