[Linux-bruxelles] Demandé une aide

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 1 Déc 18:24:06 CET 2003

itoua yoyo peya écrivait:

> Bonjour!
> Je viens auprès de vous très respectuesement solicite une aide
> appropos de ma machine. En fait ma machine se plante après envirant
> 3mn avant même d'acceder sur le bureau même lorsque je suis dans le
> set up après au moins quelque minutes il se plante, il ne prends en
> compte ni la sourie ni le clavier. en fait de quoi je viens auprès de
> vous pour que vous m'apporter un peut quelques idée. NB: j'ai tenté de
> changer le processeur mais rien n'a changer.

Hello,

Quelle distribution?
(Mandrake, Suse, knoppix, Debian, Gentoo, Slackware, ...)

Quelle version?

Quel type de machine?
(x86, alpha, ...)

les périphériques (clavier et souris) sont biens branchés?

la mémoire RAM est bonne?
(une RAM défectueuse peut entraîner des plantages)

Répondre à ces questions nous aidera à y voir plus clair.