[Linux-bruxelles] problème de second écran sur un laptop

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Jeu 18 Déc 10:20:57 CET 2003

bonjour,

j'ai un laptop Dell inspiron 5150, avec une carte graphique radeon 9000
mobility, piêtrement configurée en vesa.

voici les paramètres de la section "Monitor"

HorizSync	30-82
VertRefresh	50-75
option	"DPMS"
Identifier	"Generic Monitor".

quand je branche un moniteur externe sur celui-ci (ViewSonic VG170m), et
que je Fn-CRT/LCD, l'affichage bascule vers l'écran externe, mais celui-ci
me dit "OUt OF RANGE H 30-82 V 50-75"...

Quelqu'un à une suggestion?

est-ce du au driver vesa?

?

j'ai essayé de changer de résolution, (pour lemettre directement en
1024*800, la résol de l'écran sous windows), mais le problème persiste.

Merci mille fois,

Stan.

--
Stan Pinte