[Linux-bruxelles] ifconfig

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 15 Déc 18:52:20 CET 2003

Salut la liste,

j'ai un "petit" problème avec mon fichier de config de cartes réseau
(sous woody).

/etc/network/interfaces est en pièce jointe.

Quand je démarre la machine, je n'ai aucune interface active (même pas
loopback)

j'ai beau lui dire "ifup lo" ou "ifup eth0" ou "ifup eth1", rien n'y
fait, j'ai toujours le message suivant:
/etc/network/interfaces:14: too many parameters for iface line
ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"

La seule chose qui me permette de me connecter au net par routeur adsl,
c'est de taper la commande "dhclient" ou "dhclient eth1".

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Xav