[Linux-bruxelles] XFree86

MEUNIER CLaude clameu at yucom.be
Mer 10 Déc 20:16:53 CET 2003

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas, je quitte Win$$ pour le logiciel libre et mon choix
s'est porté sur Linux-Debian pour ses
possibilités infinies d'adaptation dit-on. Mais ce n'est pas une
distribution facile.
J'ai quand même réussi à l'installer et ça fonctionne.
A part quelques trucs, même après avoir lu docs, faqs,  etc ..

Nouveau sur Linux-Bruxelles,je me permet donc de vous poser quelques
questions :

1)  Ma souris refuse de fonctionner sous Xfree. J'ai installé gpm. Comme
conseillé aileurs, je le stoppe avant de lancer X.
La config est pourtant correcte (device :/dev/ttyS0).
Une idée ??

2) X se lance tout seul au démarrage de l'ordinateur. Portant, le run level
2 est fixé par défaut dans inittab.
Dois-je comprendre qu'il faille supprimer gdm, kdm, xdm, rmnologin des
RcX.d à par le rc6.d ?
Je préfèrerais lancer X avec startX et retrouver la console en stoppant
X(sans devoir passer par ctrl-alt 1 à 5)

3) En faisant ctrl-alt-backspace, on "kill" X, pourtant celui-ci renait de
ses cendres pour réapparaître aussitot ?
Comment faire pour qu'il reste mort ?  =:-))(

Pourriez-vous éclairer ma lantzerne de newbie ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Claude
Bye,
Claude MEUNIER