[Linux-bruxelles] Perte ou absence de /boot

Jonathan Loriaux jloriaux at ulb.ac.be
Lun 8 Déc 15:47:21 CET 2003

Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte (depuis quelques jours) que sous une Debian
Woody la partition /boot n'était pas montée automatiquement au
démarrage. Je me rends donc dans le fstab, et remarque que la partition
est /dev/hda1, pas de problèmes me dis-je, un bon petit coup de
# mount /dev/hda1 /boot
# cd /boot
Et là, ho horreur, je me retrouve avec une pseudo partition Fat avec un
résidu de windows, alors que la partition /dev/hda1 dans cfdisk est
notée comme partition Linux (théoriquement du ext3) et possède un peu
plus de 30 Mo, avec un df -h la partition s'affiche comme ayant
plus d' 1 Go ???

Mes question sont donc, puis-je reformater ma partition boot sans
risques et comment puis-je recréer tout les fichiers de cette partition
boot, sachant qu'une nouvelle version du 2.4.18bf2.4 est candidat à
l'installation et que j'utilise lilo ?

S'il faut d'autres précisions, je peux évidemment les donner.

Note : Il semble que le PC veuille bien démarrer, avec toujours un
problème de DHCP (voir un précédent mail), mais je doute que cela soit
lié. Renote, je n'ai pas d'accès physique au PC, seulement un accès par
SSH.

--
Jonathan Loriaux    .:.   jloriaux at ulb.ac.be    .:.    hxaoso at hxaoso.be
SiteWeb : http://www.hxaoso.be  .:.   Encyclo : http://fr.wikipedia.org