[Linux-bruxelles] FReeeedem : corrections

Raphael Bauduin rb at raphinou.com
Lun 8 Déc 11:27:44 CET 2003

Bonjour a tous,

Il me semble nécessaire de tout de meme réagir a un mensonge propagé par Nicolas
Pettiaux. Les organisateurs du FOSDEM n'ont pas refusé l'organisation par
Nicolas d'activités centrées sur l'education.

Voici l'extrait de mail envoyé sur la ML du BxLUG qui me pose probleme:

 > J'ai initialement proposé aux organisateurs de Fosdem de faire de freeedem un
 > track (ou plus) mais ils ont refusé!

Voici ce qui s'est passé:
**le 30 octobre, NPE envoit cette sa proposition.
**le 30 octobre, je reponds que sa proposition sera étudiée, et une reponse
donnée pour le lundi qui suit, mais en posant également une question:

 > Proposes-tu une session de trois presentation ou une developers room?

**le 3 novembre, n'ayant pas recu de reponse de NPE, j'ecris ceci:

 > Je reponds a ma question: developpers room.
 > Question a laquelle je ne peux repondre: durée d'utilisation de la salle?
 >
 > Pour rappel, il s'agit d'un rendez-vous de developpeurs, et une developpers
 > room organise des activités pour les ....  developpeurs.
 > Comme pour l'embedded room l'année passée, il s'agira d'un coup d'essai qui
 > pourra etre
 > reitéré si il est concluant et annulé si des problemes se posent dans la
 > collaboration d'ici a l'evenement
 > (c'est la maniere dont on a travaillé l'année passée).

Vous remarquerez qu'il n'y a jamais eu de refus, mais que par contre NPE n'a pas
repondu aux questions posées.

Comme beaucoup de personnes, je trouve l'initiative du Freeeeeeeeedem déplacée
et faisant preuve d'une volonté de nuire.

Vivrait-on une répétition de OpenBe? J'espere que les personnes n'etant pas
d'accord avec les agissements de NPE se feront entendre. Organiser un evenement
est tout a fait acceptable. L'organiser sous de faux pretextes et en propageant
des mensonges au sujet du FOSDEM et de ses organisateurs ne l'est pas.

En esperant que la promotion du logiciel libre n'en patisse pas (comme lors de
l'episode OpenBE, je le repete)

Merci pour votre attention.

Raph