[Linux-bruxelles] Mailing-lists

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 6 Déc 12:14:15 CET 2003

Pour faire suite à plusieurs annonces ou discussions qui ont eu lieu ici
ou sur l'une des autres mailing-lists du BxLUG dernièrement, je voudrais

Vous pouvez en trouver la liste, leur description ainsi que la manière
de s'y abonner à l'url suivante: http://lists.bxlug.be/mailman/listinfo

Certaines n'ont plus été utilisées depuis longtemps (comme adebedu), et
d'autres sont toutes nouvelles (comme les freeedem*).

J'aimerais tout particulièrement attirer l'attention sur celles-ci:
d'annonces d'activités du BxLUG (faible trafic)
discussion et d'entraide concernant la bureautique libre (plus
particulièrement sous Linux, et d'après les abonnés actuels, Debian)
FreeEDem2004 (http://www.ofset.org/wiki/index.php/FreeEDem2004), auquel
le BxLUG (oui, vous, là!) compte participer activement.
discussion autour du site web (http://www.bxlug.be)

Au point de vue technique:
- elles tournent avec Mailman 2.0.11, qui nous impose certaines
limitations par rapport à Mailman 2.1
- elles sont toutes ouvertes aux posts de n'importe qui (pas de
modération), même les non-membres (j'en parle parce qu'il y a de nouveau
une polémique à ce sujet) (cfr aussi point précédent)
- elles sont toutes «protégées» par Spamassassin ainsi qu'un certain
nombre de protections automatique offertes par Mailman (comme la taille
maximale d'un message). Il faut toutefois de temps en temps qu'un
«modérateur» humain débloque la situation.
- le reply-to: n'est pas forcé à la mailing-list (sauf linux-bruxelles),
ce qui est techniquement mieux, mais peut poser certains problèmes aux
personnes n'utilisant pas de MUA libre ou tout simplement suffisemment
avancé, encore sujet de polémique)

"Inscrivez-vous, réinscrivez-vous qu'ils disaient!"