[Linux-bruxelles] virus "Microsoft Critical Update" ? Spam?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Sam 6 Déc 00:12:12 CET 2003

> Il y a trois semaines (déjà!), j'ai reçu un mail très bien présenté et
> supposé de "Microsoft Corporation Network Security Division
> <cxcpyjry-zptcmdnu at bulletin.ms.net>" (ou qqch du genre) qui suggère de
> faire un "security update" avec le fichier en attachement

Sans doute pour prévenir du problème avec do_brk(), ils sont gentils.

> Croyant que cela n'inquièterait pas ma Debian-woody, je l'efface, tout
> simplement...

C'est là le problème, il ne fallait pas te contenter du "tout
simplement".  Tu as oublié d'allumer des bougies (rouges avec des
barbelés, c'est la saison), d'éteindre la lumière et de faire les
trois bonhommes-sans-rire rituels autour de ton bureau.

[Non le problème n'a rien à voir avec ton installation de Debian, si
tu veux voir la liste des messages "frozen", tu fais mailq, et tu ne
devrais pas avoir besoin d'un exim sur ta machine pour autre chose que
des livraisons en local (sauf cas particuliers, bien sûr).]

        Frédéric