[Linux-bruxelles] Serveur FTP Linux et MacOS ?

Stéphane Wirtel stephane.wirtel at belgacom.net
Ven 5 Déc 12:04:16 CET 2003

Salut à tous,

J'avais dû installer un serveur Linux ( FTP, Netatalk, Samba, NAT ) pour
une société.

Je pensais que tout fonctionnait correctement, mais on vient de me
prévenir qu'il y avait des problemes lorsque des bécannes MacOS envoient
des fichiers via FTP.

En fait, si j'ai bien compris, MacOS garde pour chaque fichier, un petit
descriptif de celui-ci dans un autre petit fichier. Le léger probleme,
est que lors du transfert du fichier Mac, le petit descriptif ne semble
pas être envoyé. Le problème qui en résulte, est que le Mac qui relit ce
fichier, ne sait pas quoi en faire.

Une idée ? Est-ce qu'il y a une config spéciale pour le client ftp du
mac pour que ce descriptif soit aussi envoyé ?

A+

Stef