[Linux-bruxelles] [Jeux] Americsarmy

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 4 Déc 18:15:55 CET 2003

Héhé...
Ca me laisse pensif...

Je furetais rapidement sur www.happypenguin.org (site de jeux) lorsque
je vois une jolie image d'un soldat armé... bon... je me dis "tiens,
allons voir". Je suis le lien donc. J'arrive sur www.americasarmy.com,
qui semble être le site officiel du jeu. Apparemment gratuit. Pas de
sources disponibles. Se joue sur Linux/Windows/Mac en belle 3D...

Bon ben j'ai voulu voir la tailler de l'engin et... quelle bonne
surprise... le fichier .gz prend 656 MB. Les gens ils sont gentils alors
ils disent que si on a un modem 56K... :-) on peut aller voir le centre
de recrutement de l'Armée Américaine le plus proche et qu'on y recevra
un CD gratuit.

Voilà donc 2 conclusions:
- l'armée Américaine fait des jeux (ils savent plus quoi faire de leur
pognon)
- l'armée Américaine s'en sert visiblement comme une arme de propagande
et la développe pour Linux aussi.

J'avoue que je suis mitigé. J'ai pas downloadé le jeux parce que je n'ai
plus de place sur mon disque. J'ai pas trouvé de mention claire de la
licence (juste celle du site web) mais en tout cas c'est pas libre. J'ai
bien envie de jouer mais vu la taille du fichier j'imagine que les
besoins machine suivent (genre Athlon 2GHz?).

En attendant j'ai découvert un jeu sympa mais j'ai pas réussi à
identifier ma source Debian (y a qqun qui sait comment afficher la
source depuis laquelle un package est downloadé après qu'il soit
downloadé? J'ai essayé --print-uris mais ca marche pas après l'avoir
installé).

Donc, pour résumer:

KQ
--
Un jeu VRAIMENT à la Final Fantasy (les premiers sur Nintendo même pas
64) qui est somme toute drôle mais en anglais.

  apt-get install kq

kq

Yannick