[Linux-bruxelles] configuration wiki

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 3 Déc 10:18:42 CET 2003

Le lun 24/11/2003 à 11:18, Thomas Petazzoni a écrit :
> Salut,

> Pour des packages Debian type application PHP comme PHPWiki, quelle est
> la "norme" en ce qui concerne le répertoire d'installation ?
Il n'existe toujours pas de "norme" comme tu dis. J'ai trouvé dans les
archives d'une mailing-list Debian une discussion à ce propos, et rien
n'en est sorti.
Certains le mettent dans /var/www, d'autres dans
/usr/lib/nom_du_package, d'autres encore ailleurs...
Ce n'est pas trivial.
Il n'y a donc toujours pas de policy PHP pour Debian.

Ce qui est bien avec les logiciels libres, et avec Debian, c'est que tu
as les sources pour voir comment les autres font. Je te suggère donc de
jeter un oeil aux packages PHP qui te semblent bien, et de regarder
comment eux font.

> De même, pour des logiciels écrits en Java, quelle est la norme
> concernant le répertoire d'installation des .jar ?
Ça, j'en sais vraiment rien.

> Merci,
>
> Thomas
BeezNest s.à r.l.