[Linux-bruxelles] Re: MSN Messenger : ça commence ...

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 29 Aou 11:18:49 CEST 2003

Salut,

ce mail pour vous dire que chaque fois que je me connecte sur mon compte
MSN avec Gaim, je reçois un beau message venant du serveur MSN pour me
dire d'upgrader mon programme.
Evidemment, on s'en fout la première fois qu'on reçoit ce message, mais
ça commence tout doucement à m'agacer ...
Je crois donc que dès que mes contacts les plus importants auront migré,
j'éclipserai mon compte MSN plus tôt que le 15 octobre ...

Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>

Didier> j'ai ce msg aussi...
Je me suis réenregistré hier sous jabber.skynet.be
Avant, je n'avais essayé Jabber QUE comme passerelle vers msn... et
c'était pas le pieds.
De Jabber à Jabber, j'ai essayé hier, ça marche super bien.

reste que je ne suis pas persuadé que j'arriverai à convaincre tous mes
contacts, souvent end-users Win$ pas du tout sensibilisé à l'Open Source,
etc etc... à passer sous Jabber :-(

Malgré tout, je vais essayer d'installer des clients Jabber (comme JAJC)
sur toutes les machines qui me passent en main lors de config, install ou
répannage...

C'est déjà un premier pas, mm pour ceux qui sont tj sous Win$  :-(

En plus, JAJC semble permettre le cryptage SSL, ce que GAIM ne semble pas
permettre...

Sous Linux, j'ai aussi GAIM, mais je vais essayer d'autres clients Jabber,
car j'aimerais aussi avoir du cryptage.

Il y a le choix...
http://www.jabber.org/user/clientlist.php?Platform=Linux

TKabber semble assez complet...