[Linux-bruxelles] Promouvoir Linux auprès des vendeurs de PC

Osvaldo La Rosa info at brlspeak.net
Jeu 28 Aou 11:36:36 CEST 2003

Salut. Ton idée .....:
On Thu, Aug 28, 2003 at 08:19:29AM +0200, Yves Vostier wrote:
> si on avait déjà proposé à des vendeurs de PC de participer
> à des activités de promotion de Linux (LCP, formation, ...).
est GEANTE! sauf que:
1. pour aç faut organiser des lcp un peu partout et en même temps...
2. envoyer un courriel ou invitation écrite (fais plus serieux) aux
detaillants locaux à partir des lugs locaux
3. pouvoir répondre à la question suivante: "quelle firme livre en masse des
pcs avec Linux dessus ready-to-use?" car bcp de commerçants sont avant tout
commerçants, pas linuxiens + vont jamais aller s'amuser à installer pour
l'un une SuSE, pour l'autre une Debian, (probème bien concret dont je ne
vois pas comment humainement on pourrait résoudre ça)
4. Et donc on ne parle pas du service après vente, car qui dit Linux dit
aussi les difficultés de config, vu qu'aucune distrib n'est réellemetn clef
en main façon W$ XP (pour ne citer que cette merde-là), hors mis SuSE je
crois, où tous les plugins que t'as besoin sont déjà installés pour toi, et
où t'as plus à attendre trois semaines qu'on te réponde sur une mliste pour
savoir un truc tout simple (que les novices ex-windosiens ignorent).

Mais ton idée est le truc qu'il faut faire, parce qu'au plus l'utilisation
de Linux est répandue, au plus les banques et atures services qui posent
parfois et même plus que parfois, des problèmes sous sLinux, feront e nsorte
de proposer au pire des binaires qui tournent parfaitement et sans besoin de
chipot infernal, sous Linux.

Quant à la piste que je pense intéressant e pour débuteer, c'est celle des
téléboutiques, car si on propose chez eux des pcs prêt à l'usage, mais au
lieu de Win y a Lin dessus, et un abo internet (ils le proposent déjà) donc
là pour le novice, débuter avec l'un ou avec l'uatre c'est pareil, mais
"nous" on sait que GNU/Linux c'est mieux!!!
Notez aussi que je sais de source sûre que pas mal de nouveaux magasins
d'une chaîne allemande MediaMarket ou truc dans ce genre, viennent
s'installer en Belgique; or ils veulent aller en concurrence avec Carrefour,
qui cette semaine proposait un laptop Siemens-Fuggitsu AMD 2200+ 256DDRAM
DVD-CDRW HD20GB et tout et tou, pour 949Euros; y a p-e moyen de faire encore
moisn cher, mais avec (/ ou grâce à GNU/Linux) ? ? ?

Aldo.

--
   Due to Software Patents, this signature has replaced the usual one.
   I urge you to fight software patents, no matter which os you're using,

   [1]: http://swpat.ffii.org
   [2]: http://swpat.ffii.org/group/demo/index.en.html
   [3]: http://wiki.ael.be/index.php/BigDemo27aug
   [4]: http://savannah.gnu.org/index.html