[Linux-bruxelles] modem / routeur ADSL (D-Link dsl 300g+)

Xavier.BAYET at cec.eu.int Xavier.BAYET at cec.eu.int
Mar 26 Aou 09:24:06 CEST 2003

Frederic Peters écrivait
[snip]

> Lire, pas uniquement écrire.
>         Frédéric

Des infos sur le modem :
Modem ADSL externe
G.dmt full rate et G.lite supportés
Auto-négociation de la vitesse ADSL
Bridge Ethernet over ATM, PPP over ATM, IP over ATM, PPPoE
Compatible Microsoft Windows 98, 98 SE, 2000, ME, XP, Mac OS, Linux

Puis, j'ai lu ça (je viens de découvrir sur
http://www.ldlc-pro.be/critiques/PB00015291_2.html):
Si vous avez choisi wanadoo ADSL, configurez votre modem DI-300G+ comme dans
la doc précédente avec les modifs suivantes :
- Type de connexion : PPPoA (et ce malgré les conseils du support Technique
Wanadoo)
- Encapsulation : VC MUX
- User Name : fti/xxxXxXX at fti (xxxXxXX étant votre login wanadoo)
- VPI/VCI : 8/35 (par défaut maintenant lors de la livraison). Attention si
vous faites un reset du modem, ces valeurs sont mises à 0/35.

Est-ce que l'encapsulation pourrait poser mon type de problème (je pense pas
être en VC MUX)?