[Linux-bruxelles] modem / routeur ADSL (D-Link dsl 300g+)

Xavier.BAYET at cec.eu.int Xavier.BAYET at cec.eu.int
Lun 25 Aou 14:44:16 CEST 2003

Jacobson ADSL Planet écrivait

> Si le mdem est un routeur (plusieurs éléments vont dans ce sens),

on me l'a déjà dit

> problème semble plutot dhcp / bootp.
> suggestion : essayer une adresse ip fixe (dans l'espace de
> valeurs légal selon le masque de subnet)
> entrer manuellement l'adresse de la gateway et des dns

J'essaierai, merci. ... mais voir plus bas

> autre problème possible, le plug & pray, l'autosensing des portes et
> interfaces.
> essayer de mettre un hub (un HUB pas un switch) entre le ruteur et la
> station

C'est interdit contractuellement par Tiscali
;)

> mes 2cents ..
> courage, on en renviendra à la plume d'oie et au papyrus
>
> quelque chose d'étrange et de contradictoire dans le mail d'origine:
> -    j'arive à détecter le modem et à me connecter sur l'interface
> -    j'arrive également à lui faire acquérir une adresse ip
>
> -    dhclient ne me donne pas d'adresse IP pour ma machine
> si il n'y a pas d'adresse IP allouée à la machine, comment
> peut-elle se
> connecter sur l'interface (web?) du routeur ???

en attribuant une adresse IP fixe à ma carte réseau je peux me connecter à
l'interface (web !) du routeur (192.168.0.1) puis je lui dis de prendre un
IP pour le net, et le 192.168.0.1 n'est plus d'actualité et donc l'IP fixe
non plus :(
Et là, bernique !!!

Il commence à me casser les noix ce "modem" D-Link je commence à penser
échanger un D-Link dsl 300g+ contre un alcatel Speedtouch home. ;)