[Linux-bruxelles] modem / routeur ADSL (D-Link dsl 300g+)

Jacobson ADSL Planet jacobson at pi.be
Lun 25 Aou 14:30:00 CEST 2003

Si le mdem est un routeur (plusieurs éléments vont dans ce sens), le
problème semble plutot dhcp / bootp.
suggestion : essayer une adresse ip fixe (dans l'espace de valeurs légal
selon le masque de subnet)
entrer manuellement l'adresse de la gateway et des dns

autre problème possible, le plug & pray, l'autosensing des portes et
interfaces.
essayer de mettre un hub (un HUB pas un switch) entre le ruteur et la
station

mes 2cents ..
courage, on en renviendra à la plume d'oie et au papyrus

quelque chose d'étrange et de contradictoire dans le mail d'origine:
-    j'arive à détecter le modem et à me connecter sur l'interface
-    j'arrive également à lui faire acquérir une adresse ip

-    dhclient ne me donne pas d'adresse IP pour ma machine
si il n'y a pas d'adresse IP allouée à la machine, comment peut-elle se
connecter sur l'interface (web?) du routeur ???

mes 2cents ..
courage, on en renviendra à la plume d'oie et au papyrus

thierry