[Linux-bruxelles] modem / routeur ADSL (D-Link dsl 300g+)

Xavier.BAYET at cec.eu.int Xavier.BAYET at cec.eu.int
Lun 25 Aou 13:35:00 CEST 2003

Cabuzel Thierry écrivait

> Juste une idée. A ma connaissance le protocole pppoa
> n'est utilisé que pas les telco anglais. Sinon, en
> europe c'est du pppoe. Essaye juste de changer le
> protocole en pppoe.

C'est ce que j'avais fait avant mais là, rien ne se passait du tout.

J'ai fait des tests avec un programme (vendu comme un OS) venu de Redmond,
Wa. Le protocol du modem/routeur doit être mis en PPPOA.

PPPoE ne fonctionne pas. J'en ai fait la triste expérience : j'ai retourné
le tout où je l'ai acheté et il a fallu 15 secondes au technicien pour
comprendre que c'était le protocol.

L'histoire: j'achète un modem adsl ethernet, je le configure en pppoe
(logique).
Ca marche pas et il est pas détecté (même par les utilitaires puissants de
la debian). Donc pour moi, le modem a un problème et je le retourne.
On me le rend configuré en pppoa et là, je peux surfer sous win.
PS Win est configuré en dhcp (comme ma debian woody, mais sous woody, je
peux pas surfer).