[Linux-bruxelles] tj personne pour répondre sur ohphone ou autre solution de telephonie via le net

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 23 Aou 17:19:52 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Sat, 23 Aug 2003 16:49:25 +0200 Osvaldo wrote:

OLR> Es-ce que tu faisais du pc vers pc? sans passer par un serveur par ex.
OLR> ils.pi.be ou autre?

Oui, les serveurs ils sont des directoires telephoniques.  Ils sert à
se registre et quelq'un d'autre puisse trouver tes "coordonnées".

Pour ce connecter il fallait simplement mettre la direction IP de
l'autre PC.

OLR> Moi j'imagine que mon collègue de france était en ohphone -l (listen)
OLR> pendant que moi je faisais: ohphone -n ami at sonhost.homelinux.org

Malhereusement je ne connais pas ohphone.

OLR> Ca semble être le default, ça répond à ma question que je posais à
OLR> Jérôme dans l'autre mail, ok.

OLR> Pas e problème, l'ami de france et moi avosn l'adsl.

OLR> Si si, j'ai fait un apt-cache search gnomemeeting et ma woody l'a, à
OLR> moins que ça soit via marillat.free.fr qu'il l'a, ça je ne le sais pas.

Alors c'est possible.  La seule fois que j'ai essayé sur Woody était
avec mon laptop ou je l'avais installé via les CD de la Deb Woody 3.0.
Le package gnomemeeting apparaissait mais au moment de faire un
apt-get install il me disait "there is no installation candidate".

J'avoue que l'installation sur mon laptop était assez pourrie :).
J'espère l'ameliorer demain.

OLR> Mais Miguel, de toute façon moi je ne sais pas utilise Gnomemeeting, vu
OLR> que c'est graphique, à moins qu'il soit pilotable à partir de la ligne
OLR> de commande (un peu comme l'est mplayer)?

Je connais pas des front-ends ligne de commande pour gnomemeeting.  Ça
ne me semble pas difficil à faire (toujours vu depuis mon ignorance),
donc ça ne m'entondrait pas qu'il y ai moyen déjà.

	Miguel

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804