[Linux-bruxelles] tj personne pour répondre sur ohphone ou autre solution de telephonie via le net

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 23 Aou 14:51:09 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Sat, 23 Aug 2003 14:20:40 +0200 Jérôme wrote:

JW> Certains d'entre nous utilisent GNOMEMeeting.
JW> C'est tout ce que que je peux te dire.

Salut Aldo,

J'ai utilisé GnomeMeeting avec un ami qui utilisait Netmeeting de l'autre
bout.  Depuis ce rarement que je l'utilise et je ne me considère pas un
expert dans la matière.

Pour le son la qualité était moyen (on utilisait la compresion
GSM je crois).  A difference de Netmeeting, que je sache, GnomeMeeting
ne suport pas directement l'encodeur audio  G.723-1 pour des raisons
liés aux brevets.  Il peut être branché aux dispositives hardware que
le support.   Dommage parce que cet encodeur produit un très petit
debit avec une acceptable qualité de son.

Je precise aussi que mon ami et moi avons un access de cable à Bruxelles,
donc il n'y avait pas des problème cote bande passante.  Je n'ai jamais
essayé avec quelq'un qui a un modem.

Debian Woody n'a pas le paquet de GnomeMeeting.  Debian Sid l'as et il marche
au premier coup d'apt-get (j'ai dû communiquer mon adresse IP à mon
ami pour qu'¡l puisse m'appeler).

J'èspere que ça aide.

	Miguel

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804