[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] [virus] lesjournalistes n'y comprendront décidement jamais rien

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Ven 22 Aou 11:01:30 CEST 2003

Quand je parle né dedans, il ne faut pas le prendre au pieds de la lettre (quoique). C'est vrais que pour les plus vieux, ils sont nés dans CP/M voir DOS pour une utilisation de bureautique. La première interface utilisateur graphique grand publique à été celle du mac, mais a fais surtout son entrée dans l'infographie. Pour Mr tout le monde, ca à été Windows 3.0. Et c'est cela que je voulais dire par né dedans.
Concernant les bouquins de Mr Gates, j'en sais rien, je les ai pas lus et je ne le veux pas :) Il est vrai qu'il est toujours interessant de connaitre son ennemis, mais bon :)

> généralitée sur un
> fait perdre
> problème de virus
> Pourquoi voir le côté négatif de la chose?
> Au lieu de faire des articles comme les « Américains », c'est-à-dire
> super négatif, violents, ... en pensant que c'est ce qui fait
> vendre, il
> pourraient voir le côté positif. C'est possible. Et je suis
> sûr que cela
> intéresserait plus de monde.

Pour quoi des revues comme 'le nouveau detective' qui parle de jeunes vierges trisomiques à 3 tetons violés par une horde de martiens, ou de l'horrible meutre de Mr X* par Y* (ceci afin de garder l'annonimat des protagonistes car le proces est en cour et on ne peut révéler les noms car ils sont mineurs)... Malheureusement, le coté négatif des choses est vendeur, ou dus moins se vend mieux que les contes de fées.

> Une espèce de petit village de la Gaule qui résiste encore à
> l'envahisseur: tous les ordinateurs du monde entier? Non, car
> il existe
> des OS alternatifs qui ont beaucoup moins ce genre de problèmes, parce
> qu'ils sont créés avec la sécurité comme préoccupation
> première, et non
> pas la rentabilité et le plus vaste distribution commerciale possible.
> Ou bien, simplement parce qu'ils sont différents...
>
> Et voilà, messieurs les journalistes, à vos reportages!

Oui, ce serai bien qu'il le disent. Mais il ne le font pas :(

Thierry