[Linux-bruxelles] [virus] les journalistes n'y comprendront décidement jamais rien

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Jeu 21 Aou 20:09:54 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el 21 Aug 2003 19:38:56 +0200 Laurent wrote:

LR> Quand ils voudront voir ailleur. C'est à dire quand on parle trop de
LR> virus.
LR>
LR> Peut-être maintenant quoi ....

A titre d'info ce samedi passé dans le programme espagnol
"Informe Semanal", (hebdomadaire de la TV Espagnol public qui
propose des reportages d'actualités de la semaine) ils ont
fait un reportage de la "campus party" en Valence.

La ils pouvaient pas echapper.  La troisième personne interviewé
a comencer à parler de la "zone Linux" de la party.  Et après il
y a eu des declarations croisé du president de Hispalinux et
un mec de Microsoft qui se plegnait de que "certains administrations
espagnoles leur laisse en desventage et force l'utilisation de Linux".

Le reporteur est mème arrivé à prononcer le terme "software libre" et à
parler des liberter de connaitre comment la machine fonctionne et
la distribution des logiciels.  Il n'a presque pas mentionné le
mot gratuit.

Le meilleur c'était les declarations d'un des organisateurs qui
mentioné la lutte courant dans l'informatique entre les technologies
libres et les "comerciales".

Le pire l'image donnés des "hackers-crackers" comme des gens qui vivent
apart et avec des look alternatives.

Mais pas mal pour commencer.

La nouvelle est apparue sur Barrapunto (en espagnol).

	http://barrapunto.com/softlibre/03/08/18/0847237.shtml

--
|     (O-O)
  Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
  Email: Miguel at mtelleria.com        http://www.altran-europe.be

  Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
  http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804