[Linux-bruxelles] Re: spam

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Jeu 21 Aou 13:43:50 CEST 2003

On 21/Aug/03 13:28 +0200, Luc Viatour wrote:

> Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi certain serveurs
> acceptent encore d'envoyer des mails avec des pièces jointe ".pif" et
> trucs du genre!
>
> Sur mon serveur de mail tourne "Amavis" qui filtre ce type de pièce
> jointe. Depuis je n'ai plus vu de virus sur les quelques postes Windows
> qui survivent encore :-)

Pour Postfix (header_check):

/^Content-(Disposition|Type):.*name=".*\.pif/ REJECT
/^Content.*:.*\.pif/ REJECT

> C'est un truc très simple à faire non? Même Exchange devrais pouvoir
> faire cela non? Ou peut-être trop simple, le simple c'est difficile à
> vendre!

Mais je comprends  que certains serveurs ne font  pas de filtering, si
c'est un MTA qui fait bcp de transit le fait du faire du filering fait
deux choses :

- C'est plus lent
- et il y a tjs des gens qui désirent envoyer des pif[1]...

adulau

[1] Il n'y a aucune référence à 'la vie de Brian'.

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	   http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD