[Linux-bruxelles] [virus] spam

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 21 Aou 10:06:07 CEST 2003

Le jeu 21/08/2003 à 09:55, Grégoire Alexandre a écrit :
> Hello la liste,
>
> Je me demandais comment cela se faisait que depuis 2-3 jours je ne reçois plus
> que des emails de mail server me disant quíls n'ont pu transmettre un email a
> cause de virus. De plus j'en reçois meme directement adressés à moi !
>
> Bon c'est fort peu probable je suis sous Mandrake, ...
>
> Vous n'auriez pas une solution pour contrer cela ?

Les virus en questions change l'adresse de l'envoyeur par une autre
adresse prise dans le carnet d'adresse de la personne infectée.
Et certains anti-virus ne verifies pas correctement l'origine du mail et
donc réponde à une personne qui n'a rien à voir avec le mail infecté.

Donc pas de panique :-)
--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles