[Linux-bruxelles] adsl ethernet et pppoa

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mer 20 Aou 20:50:41 CEST 2003

Le Wed, 20 Aug 2003 18:49:04 +0200
Frederic Pasteleurs écrivait:

> Ce ne serait pas plutôt PPPoE ?? Il me semble que c'est le plus
> courant pour l'ADSL (Alcatel SpeedTouch Home)??

pppoe m'aurait fait plaisir, mais c'est pas le cas. je confirme _PPPoA_

Sous win (désolé), le pppoe ne fonctionne pas mais le pppoa fonctionne
(surf, mise à jour, etc.)

[snip]
> Tu peux toujours essayer pppoeconf (apt-get install pppoeconf): le
> script est très bien fait et il détecte automatiquement sur quelle
> interface réseau se trouve ton modem.

sauf que pppoeconf ne détecte rien chez moi à part les cartes réseau.
:-(

Une autre solution ?

le fichier .deb qui est proposé sur http://www.wlug.org.nz/LinuxPPPoA
n'a pas l'air de fonctionner non plus (ou alors c'est moi qui suis
complètement cloche)