[Linux-bruxelles] source apt : people.debian.org : ?

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mer 20 Aou 00:34:32 CEST 2003

Le lun 18/08/2003 à 17:44, Jérôme Warnier a écrit :

> Pour XFree86 4.2, je suggère plutôt ceux du backport de GNOME 2.2.

C'est précisément ce que j'ai fait ce week-end quand j'ai constaté que
le backport de l'adresse http://people.debian.org/~blade/woody/
n'était plus maintenu.

Résultat : Gnome est tellement lent qu'il en devient quasi inutilisable
:( Gel du système pendant un temps bref (une à deux secondes environ)
mais à chaque fermeture d'une application, chaque changement de bureau
virtuel, etc, etc.

J'ai constaté que la charge CPU atteint à chaque fois 100% et que c'est
le serveur X qui en est la "cause". J'avais d'abord un peu cherché du
côté du gestionnaire de fenêtres mais le même phénomène se produit que
ce soit avec Metacity ou avec Sawfish et même, sans aucun gestionnaire
de fenêtre du tout !

Le bon côté des choses, c'est que ça m'a obligé à essayer WindowMaker
comme "Bureau", le mauvais, c'est que je m'y suis pas vraiment encore
fait :-)

Si quelqu'un à quelque chose à me suggérer, ne fut-ce que pour creuser
la question, je suis preneur.

A Noter : j'avais d'abord installé par simple upgrade. Mais ayant
répondu oui à la question voulez-vous tenter de récupérer votre ancien
bureau ?, je me suis retrouvé avec un truc immonde, que je n'ai pas
voulu garder (seconde question) mais qu'il m'a gardé quand même...

Dans l'incapacité de rétablir un bureau convenable, j'ai tout
désinstallé et réinstallé. J'ai encore deux vieilles icones qui trainent
(et qui résistent à toute mes tentatives d'effacement), ce qui me laisse
à penser que de vieux fichiers de config traînent encore. Comment les
trouver, that's the question.