[Linux-bruxelles] mysql ended

Cedric Gavage cedric.gavage at unixtech.be
Lun 18 Aou 10:11:52 CEST 2003

Jérôme Warnier wrote:

> Justement, d'où l'intérêt, si on n'a pas accès nous-mêmes à la machine,
> qu'il décrive tout cela. D'où l'idée de lire le message et de tenter des
> choses en conséquence.

Suffit de le demander sans se moquer ;)

> Bon, soyons clairs une fois pour toutes: le problème *est chez Skynet*!
> Pq?
> Parce que le(s) serveur(s) de chez Skynet modifie(nt) injustement le
> header des mails.
> Comment?
> Il remplace le "to:" par le MX primaire du domaine, sans tenir compte du
> nom de la machine. Ce n'est pas bien, et cela porte parfois à
> conséquence...

Complètement n'importe quoi...
Cela faisait pareil en utilisant level3 et n'importe quel serveur SMTP
RFC compliant...

Regardez un peu correctement... vous n'avez même pas défini de MX record
pour lists.bxlug.be... le comportement de tous ces serveurs (et pas
uniquement skynet) est NORMAL.

Pas de MX -> résolution du nom lists.bxlug.be -> envoie vers l'ip -> le
resolve est perceval.bxlug.be...

> Je pense donc tenir la solution à ce "problème", mais pour l'instant,
> j'hésite quand même à l'implémenter puisque c'est juste un problème de
> Skynet. (Mais je pense que je vais quand même le faire, par égard pour
> ses clients, qui sont nos membres).

Non c'est juste un problème de configuration dns, et ça n'a absolument
rien à voir avec skynet ;)

--
  Cedric Gavage <cedric.gavage at unixtech.be>
  http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64