[Linux-bruxelles] mysql ended

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 18 Aou 09:51:10 CEST 2003

Le dim 17/08/2003 à 12:37, Cedric Gavage a écrit :

> Je trouve amusant de se permettre des réponses comme celle là... C'est
> quoi ici? le repère de l'élite? les questions de débutants doivent être
> prises de haut?
Mais non, mais non. Juste une remarque que si tu copies le message
d'erreur, tu pourrais aussi le lire et dire ce que tu as tenté en
relation avec ce message.

> Ca peut également être un problème de droits, de permissions d'accès par
> rapport à l'utilisateur qui exécute (ou sous lequel fonctionnera) mysql.
Justement, d'où l'intérêt, si on n'a pas accès nous-mêmes à la machine,
qu'il décrive tout cela. D'où l'idée de lire le message et de tenter des
choses en conséquence.
> Peut-être qu'on te donnerait également cette info dans tes excellentes
> écoles pour apprendre à lire ;)
> Car c'est beau de se moquer mais pour info, vous n'avez toujours pas
> réussi à faire fonctionner votre mailman correctement avec le nom de
> domaine lists.bxlug.be  ;)
Bon, soyons clairs une fois pour toutes: le problème *est chez Skynet*!
Pq?
Parce que le(s) serveur(s) de chez Skynet modifie(nt) injustement le
header des mails.
Comment?
Il remplace le "to:" par le MX primaire du domaine, sans tenir compte du
nom de la machine. Ce n'est pas bien, et cela porte parfois à
conséquence...

Je pense donc tenir la solution à ce "problème", mais pour l'instant,
j'hésite quand même à l'implémenter puisque c'est juste un problème de
Skynet. (Mais je pense que je vais quand même le faire, par égard pour
ses clients, qui sont nos membres).