[Linux-bruxelles] Pourquoi utiliser gentoo?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 14 Aou 17:11:02 CEST 2003

Carl Devos écrivait :

> Je me souviens de l'enthousiasme sur la liste pour Gentoo il y a
> quelques mois.
>
> Un article comparatif Debian/Mandrake/Gentoo donne des résultats pour le
> moins décevant.

Pour les personnes qui utilisaient l'argument "vitesse" pour mettre en
avant la Gentoo.  Mais heureusement, ce n'est pas la seule particularité
de celle-ci, un point fort qui reste, c'est les USE_... qui permettent
de disposer de paquets utilisant des options similaires.

Exemple:

- activer le support LDAP dans tous les paquets le supportant
- désactiver toute interface X aux programmes où elle est optionnelle
  (ex: vim)
- ...

        Frédéric