[Linux-bruxelles] Backport GNOME 2.x pour Debian Woody

Ludovic Brenta ludovic.brenta at insalien.org
Lun 11 Aou 13:29:01 CEST 2003

Jérôme Warnier <jwarnier at beeznest.net> writes:
> Sarge n'est pas encore réellement utilisable pour la majorité.
> Par contre, j'aimerais que notre travail sur le backport puisse servir à
> aider la sortie rapide de Sarge.

C'est aussi mon but, mais je ne vois pas très bien comment une
activité de rétroportage peut aider sarge.  Dans woody, le paquet
build-essentials est complètement différent avec gcc 2.95 au lieu de
3.3.1 et glibc 2.2.5 au lieu de 2.3.1 avec les nouveaux threads.

Il m'a traversé l'esprit que pour ceux qui veulent des logiciels
récents avec un système de paquets similaire à Debian pourraient jeter
un coup d'oeil à FreeBSD.  Le cycle de développement est beaucoup plus
court (4 à 6 mois dans la branche stable) et la collection de paquets
tout-à-fait honorable (XFree86 4.3, GNOME 2.2.1, KDE 3.3.1 et
Evolution 1.4.3 sont de la partie).

> Oui, il y a http://apt.bxlug.be ou voir sur
> http://www.bxlug.be/articles/53.
> Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de place, et que notre
> utilisation de bande passante ne dois pas venir emmerder Dupedi, qui
> héberge aimablement notre serveur.

Pour l'instant, j'utilise environ 45 Mo, mais je pense augmenter
jusqu'à 500 Mo pour les sources et les binaires.  L'espace web fourni
par mon FAI est déjà plein :/

> Ça peut s'arranger, oui.
> En fait, essaye de suivre les discussions sur ce dont on a besoin pour
> commencer, et pose des questions précises quand tu en as. OK?

Sur lxoffice?  Je ne suis pas (encore) abonné.

--
Ludovic Brenta.