[Linux-bruxelles] Re: Extraire un fichier d'une archive .tar.bz2

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 6 Aou 17:23:15 CEST 2003

On 06/Aug/03 12:22 +0200, Denis -- wrote:

> Mais je n'arrive toujours pas à récupérer mon fichier de l'archive.
>
> Après une heure (environ), je me fais déconnecter du serveur.
>
> D'où deux questions:
>
> - Est-ce normal que çà puisse prendre autant de temps ? (PIII, 1000Mhz,
> 512Mo Ram)

Je ne  crois pas.  Quelle est  la version de la  distribution ? Est-ce
qu'il bloque  après 2 Gb  ? Peut-être lancer  un strace lorsque  il te
semble que le processus bloque ?

strace -plesuperpidtontar

> - Si oui, comment faire pour que ma commande ne soit pas interrompue si
> je suis déconnecté du serveur.

- nohup (http://man.he.net/?topic=nohup&section=all)

- screen  (un indispensable)  (tiens, je  pourrais faire  un  cours en
  septembre sur screen) (http://www.gnu.org/software/screen/)

hope this helps,

adulau

--