[Linux-bruxelles] Conversion de document HTML en PDF

Emmanuel Di Pretoro edipreto at skynet.be
Mar 5 Aou 21:57:57 CEST 2003

> Ce que tu cherches à faire en définitive n'est pas clair pour moi.
> Pourrais-tu détailler?

Nous devons inclure ces documents dans un DMS, pour des raisons légales,
nous devons garder le document tel que nous l'avons utilisé (donc, une
impression est parfait, mais une URL hors de question).

> Si vous avez besoin de la stocker, pourquoi la convertir en PDF?

En fait, je me rend compte que je n'ai pas été très clair ;-))
Donc, la sauvegarde des documents doit être faite par des users dont les
connaissances en informatique sont basiques ; donc, il faut une
procédure simple. De plus,  il faut aussi que la procédure
d'installation de la solution soit simple (je ne suis pas informaticien
dans ma boîte, et donc, je n'ai pas envie de me faire remballer sous
prétexte que cela va prendre trop de temps). Donc, de fil en aiguille,
la solution Redmon + Ghostscript est tombée à l'eau car trop compliquée,
et de plus, le service informatique préférait une solution centralisée,
et nous avions justement un serveur Linux sous la main. Donc, voilà,
l'histoire.

> Par ailleurs, si vous voulez utiliser un serveur sous Linux pour
> stocker les documents, il y a moyen de faire bien mieux que de passer
> avec un script cron tous les x secondes/minutes. On peut demander
> gentiment au kernel de faire quelque chose quand un nouveau fichier
> apparaît dans un répertoire.

Trop compliqué !
Mais moi, cela m'intéresse au niveau privé ! J'ai vu plus bas dans le
thread des url, je vais jeter un coup d'oeil.

Manu