[Linux-bruxelles] Conversion de document HTML en PDF

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 5 Aou 19:33:07 CEST 2003

Le mar 05/08/2003 à 18:02, Emmanuel Di Pretoro a écrit :
> [...]
> n'avons pas les moyens de nous offrir les n licences nécessaires pour
> Adobe Distiller. Donc, nous avons pensé à sauver les documents et
> ensuite de les convertir. Ainsi, les users déposeront leurs fichiers
> dans un répertoire, un programme tournera en cron et toutes les x
> minutes, il convertira les documents trouvés. J'ai donc cherché un
> programme permettant de convertir en du HTML en PDF. Je n'ai pas
> trouvé mon bonheur, mais j'ai trouvé html2ps. Malheureusement, il
> "dérange" bcp la présentation, et cela pourrait éventuellement poser
Ce que tu cherches à faire en définitive n'est pas clair pour moi.
Pourrais-tu détailler?
Si vous avez besoin de la stocker, pourquoi la convertir en PDF?

Par ailleurs, si vous voulez utiliser un serveur sous Linux pour stocker
les documents, il y a moyen de faire bien mieux que de passer avec un
script cron tous les x secondes/minutes. On peut demander gentiment au
kernel de faire quelque chose quand un nouveau fichier apparaît dans un
répertoire.